Les bonnes tactiques pour acheter moins cher à Paris

Partager sur :
Les bonnes tactiques pour acheter moins cher à Paris

Vous entreprenez votre première acquisition et vous vous demandez s’il est possible de faire de bonnes affaires dans la capitale ? En adoptant l’un des procédés suivants, vous êtes certain d’acheter moins cher à Paris

Chercher dans les bons quartiers

Même à Paris, certains quartiers sont naturellement plus recherchés que d’autres. Ceux-là affichent des prix parfois inaccessibles pour les petits budgets. En revanche, pour faire de bonnes affaires, entreprenez votre quête du côté des 19e, 20e, 13e, 18e et 12e arrondissements. Certains secteurs ont bénéficié d’un réaménagement urbain propice à un bel investissement.

Opter pour des types de biens spécifiques

Les biens à usage d’habitation coûtent généralement plus cher que les autres types de propriétés. Un local commercial peut notamment s’acquérir à un prix jusqu’à 20 % moins élevé par rapport à un rez-de-chaussée. Vous pourrez ensuite le transformer en un espace de vie qui répond à vos goûts. Du côté des appartements, les valeurs des logements de plain-pied sont jusqu’à 30 % plus accessibles en comparaison à celles des biens situés aux étages supérieurs d’un même immeuble. 

Tenter les biens avec travaux

Les propriétés à rénover font peur au premier abord. Il est vrai qu’investir les lieux ne vous sera sans doute pas possible dans l’immédiat. Vous devrez également anticiper les travaux à effectuer pour remettre le logement en état. Toutefois, ce type de bien peut vous permettre de devenir propriétaire avec un budget modeste. Ensuite, libre à vous d’entreprendre les restaurations à votre rythme et selon vos moyens. Prenez cependant garde à ne pas choisir un bien trop délabré.

Acheter aux enchères

Eh oui ! Il est tout à fait possible d’acheter un bien immobilier aux enchères. En adoptant cette méthode, vous pouvez économiser entre 15 et 30 % du prix de la propriété sur le marché. Vous n'avez cependant pas droit à un délai de rétractation. Vous ne pouvez pas non plus conditionner la transaction par l’obtention d’un prêt immobilier. En d’autres termes, votre budget doit être disponible au moment de l’acquisition.